Suite à un stage au théâtre La Comédie de Paris, Régis Royer alors âgé de 16 ans, se fait engager pour interpréter Poil de Carotte qu’il jouera durant 2 ans. Michel Deville le remarque alors et lui offre le rôle du jeune paralytique dans La Lectrice au coté de Miou Miou.

Sa prestation lui donne l’occasion de rencontrer Roger Planchon avec qui il travaillera durant 9 ans au théâtre (Le Vieil Hiver, Le Triomphe de l’Amour, Le Radeau de la Méduse, La Dame de chez Maxim’s…) et au cinéma (Louis enfant roi et Lautrec dans lequel il tient le rôle titre).

Entre temps il entre au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique avec comme professeurs D. Valadie, C. Hiegel et J. Lassalle.

Il travaille ensuite avec Georges Lavaudant, Jean Boillot, Jacques Lassalle, Victor-Gautier Martin, Patrick Pineau, Émilie-Anna Maillet ou Arnaud Meunier (Femme non-rééducable).

Cette saison, il était en tournée avec Le Misanthrope mis en scène par Alain Françon avec qui il a déjà travaillé à deux reprises (Platonov et Du mariage au divorce).

Il continue parallèlement de jouer au cinéma sous la direction notamment de Luc Besson (Arthur et les MinimoysAdèle Blanc-SecMalavita), Léa Fazer ou Jacques Doillon et à la télévision dans des séries telles que ProfilagesNicolas Lefloch, Engrenages, Victor Hugo ennemi d’état et fait partie de la distribution de Thriller-Game qui sera prochainement diffusé pour la télévision.

Il travaille également avec Les Clés de l’écoute pour plusieurs orchestres philharmoniques, dont ceux de Strasbourg, Toulouse, Avignon ou Lausanne pour des concerts pédagogiques dans lesquels il incarne les compositeurs Hector Berlioz ou Zoltán Kodály.