Aurélien Pascal

À seulement 25 ans, Aurélien Pascal est Lauréat de plusieurs concours internationaux dont le Concours Emanuel Feuermann 2014, où il a gagné le Grand Prix et le Prix du public.

Aurélien Pascal se produit régulièrement en soliste avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National de Metz, l’Orchestre de Chambre d’Europe, le Munich Chamber Orchestra, le Zurich Chamber Orchestra, les orchestres symphoniques de Nuremberg et Barcelone, le Hong Kong Sinfonietta et le Taipei Symphony Orchestra, sous la direction de Vladimir Fedoseyev, Sir András Schiff, Pascal Rophé, Christoph Poppen, Clemens Schuldt, Okko Kamu et Lio Kuokman.

En récital, on a pu l’entendre dans de nombreux festivals tels que Verbier, Colmar, Mecklenburg Vorpommern, La Folle Journée de Nantes en France et au Japon, le Festival de Radio France Montpellier Occitanie, les Rencontres Musicales d’Evian, avec des partenaires de musiques de chambre tels qu’Augustin Dumay, Pavel Kolesnikov, Alexandre Kantorow, Paloma Kouider et Sir András Schiff. 

Il s’est également produit à l’Auditorium du Louvre et à la Salle Gaveau à Paris, au BOZAR à Bruxelles, au Konzerthaus à Berlin, au Musiekgebouw à Amsterdam, à l’Auditori de Barcelone, Tonhalle de Zurich. 

La discographie d’Aurélien Pascal comprend, entre autres, le concerto de Franz Danzi enregistré avec l’Orchestre de Chambre de Munich et Howard Griffiths, paru chez Sony Classical en janvier 2018. En juillet 2019, son dernier CD All’Ungarese avec la Sonate pour violoncelle seul op. 8 de Kodály a obtenu le CHOC de Classica et le Diapason Découverte.

Aurélien a étudié au CNSMDP dans la classe de Philippe Müller, a participé aux master classes de János Starker et s’est perfectionné auprès de Frans Helmerson et Gary Hoffman à l’Académie Kronberg en Allemagne.

Découvrir également

Le Consort

Le Consort est un ensemble de musique de chambre ‘historiquement informé’, qui réunit de jeunes musiciens partageant une sensibilité et un enthousiasme commun. Formé par le claveciniste

Lire la suite »

Gaétan Jarry

Chef d’orchestre et organiste français né en 1986, Gaétan Jarry est le fondateur de l’ensemble Marguerite Louise.  Après un parcours récompensé de nombreux premiers prix aux conservatoires de Versailles et de

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.