Gaétan Jarry

Chef d’orchestre et organiste français né en 1986, Gaétan Jarry est le fondateur de l’ensemble Marguerite Louise. 

Après un parcours récompensé de nombreux premiers prix aux conservatoires de Versailles et de Saint-Maur-des-Fossés (classe de Frédéric Desenclos, Eric Lebrun), Gaétan Jarry se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris d’où il sort diplômé de la licence d’organiste-interprète en 2010 dans la classe d’Olivier Latry et Michel Bouvard. Organiste à l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles, il devient en 2016 co-titulaire des Grandes Orgues Historiques de l’église Saint Gervais à Paris. 

De 2010 à 2017, Gaétan Jarry fut également directeur de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Saint François de Versailles. Sa passion pour la voix et pour les répertoires anciens l’emmène à créer l’ensemble Marguerite Louise, chœur et orchestre de référence de la nouvelle scène baroque. 

Comme chef d’orchestre et soliste, il se produit en France et à l’étranger. Il collabore régulièrement avec le Château de Versailles, au cœur duquel il se produit à la tête de son ensemble dans le répertoire de musiques sacrées, de musique de chambre et d’opéras. 

Gaétan Jarry consacre une large part de sa discographie à la musique baroque française. En décembre 2019, il fait paraître « Noëls Baroques à Versailles », enregistré aux Grandes Orgues de la Chapelle Royale de Versailles, en collaboration avec les Pages du Centre de musique baroque de de Versailles sous le label Château de Versailles Spectacle, (disque 5 diapasons)L’année à venir, il fera paraître six enregistrements consacrés à Charpentier, Haendel, Rameau. 

Découvrir également

Thierry Escaich

Compositeur, organiste et improvisateur, Thierry Escaich est une figure unique de la scène musicale contemporaine et l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération de

Lire la suite »

Notre histoire

Le festival ClassiCahors aura accueilli depuis sa création en 2016, près de 7000 spectateurs. Depuis ces cinq dernières années, ce sont de très grands artistes

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.