Le Consort

Le Consort est un ensemble de musique de chambre ‘historiquement informé’, qui réunit de jeunes musiciens partageant une sensibilité et un enthousiasme commun. Formé par le claveciniste et pianofortiste Justin Taylor peu après son succès au concours international de clavecin de Bruges, l’ensemble se plaît à défendre des répertoires aussi variés que les sonates en trio à deux dessus, la musique de chambre classique avec pianoforte ou le répertoire baroque vocal. 

En juin 2017, Le Consort remporte le Premier Prix et le Prix du Public lors du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire, présidé par William Christie. L’ensemble a été invité à Paris (Fondation Singer-Polignac où ils sont résidents, Radio France), Festivals de St Denis, Deauville, Utrecht (NL), Pont-Croix, Saint-Michel en Thiérache, Misteria Paschalia à Cracovie (PL), Anacréon à Angers, etc… ainsi qu’à l’Opéra de Dijon, le BOZAR de Bruxelles et l’Arsenal de Metz.

Le Consort collabore de manière très étroite avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik. Ils ont approfondi leur approche du répertoire vocal français du XVIIIème siècle lors d’une résidence à la Cité de la Voix à Vézelay en 2016. Ce passionnant travail autour des cantates françaises a donné lieu à l’enregistrement d’un premier disque pour le label Alpha Classics qui a reçu la mention Choix de France Musique et Choc de du magazine Classica. Leur second CD, Opus 1, sorti en septembre 2019, est une intégrale des sonates en trios de Jean-François Dandrieu. L’album a reçu le Diapason d’Or de l’année (2019) et est mentionné parmi les Choix de France Musique.

Découvrir également

Emmanuel Pélaprat

Musicien à part dans le paysage musical français, il cultive avec bonheur une carrière d’interprète aux multiples facettes, et de chercheur, deux activités complémentaires pour

Lire la suite »

Alexandre Kantorow

À 22 ans, Alexan dre Kantorow est le premier pianiste français à remporter la médaille d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski ainsi que le Grand Prix

Lire la suite »

Marguerite Louise

Marguerite Louise trouve son inspiration dans une voix mythique, celle de Marguerite Louise Couperin, la vraie, chanteuse adulée en son temps et cousine de François Couperin.

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.