Agua E Vinho

Pierre Millan et Régis Daniel, guitaristes

Musicien polyvalent, Pierre Millan Trescases est engagé dans un vaste champ de projets artistiques. Au cours de sa carrière, il a partagé la scène avec un grand nombre d’autres instrumentistes ou formations.
Des concerts en France et à l’étranger notamment en Chine pour une tournée avec le concerto de Aranjuez aux côtés de solistes comme Stefan Stalanowski, Michel Corenflos, Taiping Wang.
Il se produit régulièrement au sein du duo de guitare Agua e Vinho.
Il poursuit avec son ami Régis Daniel la création d’un répertoire original et leur dernier disque est salué par la critique. Né à Perpignan, il réalise dans sa jeunesse une rencontre déterminante avec Alberto Ponce et part à Paris étudier la musique. Il obtient un Ier prix de guitare à l’unanimité au CNR d’Aubervilliers La Courneuve dans la classe du maître. Il conclut son cursus au CNSM de Paris par un Ier Prix de guitare et l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure.

Titulaire du Certificat d’Aptitude et du grade de Professeur d’enseignement artistique, il mène dans le cadre de son activité pédagogique des projets d’envergure en dirigeant avec Roland Dyens un ensemble de 70 guitaristes élèves et professeurs de la région Sud de France sur des oeuvres de DYENS (Hamsa) et
BROUWER (Ciudad de las mil cuerdas).
Il enseigne aux conservatoire de Narbonne et de Perpignan, au Pôle supérieur de Toulouse, participe à l’académie dels monts.

Régis Daniel commence sa formation avec le chanteur populaire Catalan Joan Pau Giné à 7 ans et reçoit l’enseignement en guitare classique de Michel Rubio à l’école de musique de Saint Cyprien
Il poursuit des études de musicologie à l’université Toulouse Le Mirail. Parallèlement à ce cursus,il entre au  Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de Paul Challain Ferret. Et obtient son Prix de guitare et de formation musicale.
Il obtient également  son Agrégation  de musique. Depuis 2007, il est en charge de l’option musique au lycée Clément Marot de Cahors. Il y  dirige un chœur et un orchestre de 120 élèves.
En 2006, il  écrit et interprète la musique d’une création théâtrale, Les Odes Élémentaires de Pablo Neruda, dirigé par Jean-Claude Caron.

Avec le duo Agua e Vinho il écrit de nombreuses transcriptions baroques et de nombreux arrangements
En 2014, composition de la Suite Insolite pour violon et guitare dédiée au RaGa duo.
En été 2015, composition de l’Eloge de la tolérance.

Découvrir également

Notre histoire

Le festival ClassiCahors aura accueilli depuis sa création en 2016, près de 9000 spectateurs. Le Festival, se nourrit de choix déterminés en matière d’œuvres, d’instruments

Lire la suite »

Emmanuel Pélaprat

Musicien à part dans le paysage musical français, il cultive avec bonheur une carrière d’interprète aux multiples facettes, et de chercheur, deux activités complémentaires pour

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.