Quartet Cervin

Le Cervin Quartet est un quatuor à cordes qui a été formé à l’International Menuhin Music Academy à Rolle, en Suisse. Sous le regard des montagnes somptueuses, le quatuor a pris des cours auprès de grandes célébrités du monde musical telles que Gabor Takacs-Nagy, Guillaume Chilemme, Pablo de Naverán et le Quatuor Arod. Ils se sont produits dans des festivals en Europe, comme le Festival de Prades, et participent régulièrement à des concerts dans des lieux prestigieux comme le Rosey Concert Hall.

Asako Iimori

La violoniste japonaise Asako Iimori est née en 1995 dans une famille de musiciens à Tokyo.

Elle a étudié avec Natsumi Tamai, Asako Urushihara et Federico Agostoni à l’Université nationale des arts de Tokyo et a obtenu un prix d’excellence. Depuis 2018, elle a étudié à la Hochschule für Musik und Theater München Class de Christoph Poppen et Lena Neudauer, et a obtenu un master avec le score le plus élevé. Elle étudie actuellement à l’International Menuhin Music Academy avec Renaud Capuçon, Oleg Kaskiv, Guillaume Chilemme et Gábor Takács-Nagy.

Elle a remporté de nombreux concours internationaux, dont le 1er prix du concours international Valsesia Musica, le 1er prix du concours international de musique roumaine et le 1er prix du concours international de musique de Kobe.

Elle a joué avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Antonio Vivaldi en Italie, l’Orchestre symphonique de la Hochschule en Allemagne, l’Orchestre de l’Académie en République tchèque, l’Orchestre philharmonique de Tokyo, l’Orchestre philharmonique de Kanagawa, l’Orchestre du Festival Chofu et l’Orchestre symphonique de Constanta en Roumanie.

Chaofan Wang

Chaofan Wang est né en décembre 2000 à Xi’an, Shannxi, Chine.

Il a obtenu sa première leçon de violon à l’âge de 6 heures et demie. Il a étudié au collège du Conservatoire central de musique de Pékin en 2012.

En 2018, il a commencé à étudier à l’Académie internationale de musique Menuhin en Suisse avec Oleg Kaskiv, Renaud Capuçon et Maxim Vengerov.

En tant que violoniste, Chaofan a remporté plusieurs prix dans des concours de violon, dont le 1er prix du premier concours de violon Alerbto Lysy à Gstaad, Suisse 2020; le 3e prix du 48e concours de violon Lipizer à Gorizia, en Italie, en 2019. Il est également allé au concours de violon Carl Nielsen en avril 2022.

En tant que musicien, il s’est produit avec des groupes de musique de chambre en Suisse, en France, en Italie, à Monaco, au Japon, aux États-Unis.

Vladyslav Osadchyi

Née en 1997 à Kyiv, Ukraine, l’altiste ukrainien, Vladyslav Osadchyi commence l’éducation musicale à 6 ans avec Tatiana Purtzeladze, en tant que violoniste. En 2013, il poursuit ses études musicales avec Tatiana Snezhnaya (violon) et le professeur Sergey Kulakov (alto) à l’école secondaire spéciale de musique de Kyiv nommée d’après Mykola Lysenko.

Il participe à différents concours internationaux, festivals et projets musicaux (MNYO 2016, bourse du « 21 century’s music art » (Kyiv,Ukraine, 2017), »Septembre musical 2018″ (Vevey-Montreaux,Suisse), « Music in les Alpes « (Bad Gastein, Autriche, 2018), PCYO 2020 (Tsinandali, Géorgie).

Il joue en tant que soliste avec des orchestres tels que New Era Orchestra, National Philharmonic Orchestra of Ukraine, National ensemble of solists «Kyiv Kamerata», Borys Lyatoshynskyi ensemble of the National House of organ and chamber music. Il obtient une maîtrise de l’Académie nationale de musique Tchaïkovski d’Ukraine en 2021. Actuellement étudiant à l’IMMA, il étudie dans la classe d’Ivan Vukčević et Gérard Caussé.

Il a l’occasion de participer aux masterclasses avec Andriy Vyitovich, Jean-Baptiste Brunier, Vadym Hladkov , Valeriy Sokolov, Bruno Monsaingneon, Oleg Kaskiv, Alexander Zemtsov, Gérard Caussé, Guillaume Chilemme, Ivan Vukcevic, Maksym Rysanov, Gábor Takács-Nagy, Sophia Reuter et le quatuor Arod.

Cyprien Keiser

Né en 2000 à Luxembourg, Cyprien Keizer reçoit ses premiers cours de violoncelle à l’âge de quatre ans à l’Académie Musicale Vivaldi (Luxembourg). Il complète ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe du Pr Jérôme Pernoo où il obtient le Master de Violoncelle et Musique de Chambre. Actuellement, il étudie avec le professeur Clemens Hagen à l’Académie Menuhin en Suisse.

Il participe à des Masterclasses pour approfondir son métier, avec des violoncellistes de renom tels que Frans Helmerson, Daniel Müller-Schott, Gary Hoffman, Philippe Müller, Ilia Laporev et Marin Cazacu dans des Académies de Musique telles que la « Kronberg Academy », le « Festival Ravel », le « Festival Pablo Caslas ». Cyprien a remporté divers concours. Il est lauréat du « Concours International de Violoncelle » de Liezen (Autriche), ainsi que du « Concours Léopold Bellan » (France).

Il a également joué avec divers orchestres, tels que l’« Orchestre Philharmonique de Luxembourg », les « Menuhin Academy Soloists », l’Orchestre Symphonique « Serghei Lunchievici » et l’Orchestre de Chambre « Estro Armonico ».

En 2017, il a fait ses débuts à la « Philharmonie de Luxembourg » et depuis lors, il a joué dans les prestigieuses salles de concert telles que le « Victoria Hall » à Genève, la « Salle Cortot » à Paris, le « Paul Knee Zentrum » à Berne et dans des festivals tels que le « Festival de Bellerive », le « Festival Pablo Casals », le « Festival Musical des Arcs » à Bourg St. Maurice, le « Super Cello Festival » à Pékin ainsi que le « Festival Schmiermonnikoog » aux Pays-Bas.

Découvrir également

Emmanuel Pélaprat

Musicien à part dans le paysage musical français, il cultive avec bonheur une carrière d’interprète aux multiples facettes, et de chercheur, deux activités complémentaires pour

Lire la suite »

Quatuor Dutilleux

Guillaume Chilemme, Matthieu Handtschoewercker, David Gaillard et Thomas Duran imaginent pour leur quatuor une mosaïque dont les tesselles prendraient la forme d’œuvres du grand répertoire passé

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.