Né en 2008, Étienne Rall commence le piano à l’âge de trois ans. En 2014, il débute les cours avec Frédéric Rouquié à l’École de musique de Gramat puis, en 2018, il entre à l’unanimité au Conservatoire de Toulouse dans la classe d’Olivier Chauzu.
En parallèle, il bénéficie de l’enseignement de Bernard d’Ascoli, concertiste non-voyant, et Eleanor Harris, dans le cadre de son suivi par le centre de formation Piano Cantabile, ainsi que de Michael Wladkowski, professeur à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.
En 2020, il remporte un 2e Prix au Concours International de Piano La Note Céleste et, en 2021, un 3e Prix et un Prix Spécial Bach au Concours International de Piano d’Île-de-France.
En 2022, il est admis en Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire de Toulouse. La même année, il se produit dans plusieurs concerts : récital à Gramat, interprète invité à Aix-en-Provence dans le cadre du festival « Musique dans la rue », ainsi qu’à Paris au concert de gala de l’AVH (Association Valentin Haüy) en soutien au braille musical.
