Gabriel Rignol

Né le 16 septembre 2001, Gabriel Rignol commence la guitare à l’age de 8 ans au CRR de Perpignan dans la classe de Michel Rubio. C’est avec cet instrument qu’il remporta à 12 ans le premier prix du concours de Lempdes, et à 14 ans le troisième prix du concours Arpoador avant d’obtenir à 15 ans son DEM mention très bien à l’unanimité. Il décida alors de se consacrer au luth avec Béatrice PORNON et fut admis dès ses 16 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Rolf Lislevand où il obtient son DNSPM en 2021.
Lors de son parcours, il bénéficie des conseils avisés de grands pédagogues et interprètes du style baroque : Parsival Castro, Miguel Henry, Nicolas Achten, Angélique Mauillon et Evangelina Mascardi.

Il joue régulièrement avec l’ensemble Correspondances (Sébastien Daucé), A Nocte Temporis (Reinoud Van Mechelen), la Guilde des Mercenaires (Adrien Mabire), les Cris de Paris (Geoffroy Jourdain), les Lunaisiens (Arnaud Marzorati), Cappella Meditarrena (Leonardo Garcia Alarcon)… Dans divers lieux et festivals (Agapé, Bozar, Festival de Maguelonne, Festival d’Art Lyrique Aix en Provence…) et a participé à des enregistrements pour différents labels en tant que continuiste (Alpha Classics, Ricercar, Harmonia Mundi, Aparté …), et en tant que soliste (Deutsche Grammophon, L’encelade, Ricercar).

En Août 2021 il remporte le 1er prix du Xème Concours International de Musique Ancienne Maurizio Pratola, lui permettant d’être invité pour des récitals dans de nombreux différents festivals de France et à l’international (Modene, Venise, etc.).

Il est Lauréat boursier de la Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir pour les années 2021/2022

Découvrir également

Cédric Boyer

Pianiste, Cédric Boyer reçoit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et au Conservatoire de Pau. Titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales, il poursuit

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.