Moana Ferré, comédienne, a été formée au Cours Florent, au Studio Alain de Bock, aux Ateliers du Sapajou puis au Théâtre du Rond-Point sous la direction de Marcel Maréchal. Elle complète sa formation en effectuant plusieurs stages avec Yoshi Oida – Clémence Massard – Philippe Adrien – Sydney Pollack – Jordan Beswick – Robert McKee – Scott Williams.
Elle commence sa carrière au Théâtre du Rond-Point interprétant Héléna dans Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare (mise en scène Jean-Louis Jacopin), puis Anna Petrovna d’après Anton Tchekhov (mise en scène Hervé Dubourjal) et Mathilde dans La Famille tuyau de poêle de
Jacques Prévert (mise en scène François Bourgeat).
Elle a par la suite interprété le rôle de Viola dans La Nuit des rois de William Shakespeare(mise en scène Ludovic Pacot-Grivel), le rôle d’Andromaque (mise en scène par Anthony Magnier) en tournée et au théâtre de l’Oulle à Avignon, et plus récemment Unité modèle de Guillaume Corbeil (mise en scène Guy-Pierre Couleau) et le concert-spectacle Chemins d’Amour (mise en scène Samuel Debure).
Elle crée également différentes pièces, dont Mon Lou d’après les Lettres et Poèmes à Lou d’Apollinaire où elle joue seule-en-scène au théâtre du Lucernaire et en tournée, un spectacle chant et poésie au Théâtre du Châtelet dans le cadre des concerts-tea dans lequel elle a joué avec le ténor Thomas Blondelle, accompagné au piano par David Zobel. Le théâtre d’Autun en Bourgogne l’invite pour créer le spectacle Poulenc, une vie de poèmes dont elle a aussi fait l’adaptation (mise en scène Gersende Michel), avec le baryton Arnaud Guillou, accompagné au piano par Emmanuel Olivier.
Elle a lu avec Michael Lonsdale des textes de Jean Tardieu au Théâtre du Conservatoire de Paris et au château de la Roche-Guyon, ainsi que des textes de René de Obaldia avec Nicolas Vaude au Théâtre du Ranelagh. Elle a joué plusieurs rôles au cinéma ainsi qu’à la télévision sous la direction de Radu Mihaileanu, Robert William Young, Catherine Breillat, Gilles Verdiani, Samuel Tasinaje, Martin Valente, Lucien Jean-Baptiste, Nina Companeez…
Elle joue le premier rôle du long-métrage Méprises de Bernard Declercq aux côtés de Pascal Greggory, Fabrizio Rongione, Benjamin Ramon et Nicolas Vaude et tourne récemment dans Maigret de Patrice Leconte aux côtés de Gérard Depardieu.