Virginie Gros

Pianiste, Virginie Gros se forme auprès de Daniel Beau au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où elle obtient le Diplôme d’ Études Musicales. Elle poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et de Saint-Maur-des-Fossés, où elle obtient un premier prix de piano. Elle se perfectionne ensuite auprès de Jérôme Granjon au Conservatoire de Romainville et d’Éric Vidonne à l’Ecole Normale Alfred Cortot, où elle obtient le
Diplôme d’Exécution.

Par ailleurs, elle reçoit lors de master-class les conseils de Pascal Devoyon, Jos Van Immerseel, Ideki Nagano, David Kuyken et enrichit également sa pratique musicale et sa connaissance du répertoire dans le cadre de la classe de piano-forte du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Elle s’est produite notamment Salle Capizucchi à Rome (Institut Français), au Ministère des Finances, à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, à l’Église Saint Ephrem de Paris, à l’Espace Georges Bernanos de Paris, au Château de Chambord, au Musée Ingres de Montauban, au Théâtre Georges Simenon de Rosny-sous-Bois, au Musée Tourguéniev de Bougival, au Musée du Piano de Limoux, aux festivals « Classicahors » (Lot), « Les instants de Clair-Val » (Var), « Les Musicales du Rouergue » (Aveyron), « Les Châteaux chantants », « Piano Duo d’Auvillar » (Tarn-et-Garonne), « La Serre de Cary Potet » (Saône-et- Loire).

Avec le comédien Xavier Béja, elle crée au Festival d’Avignon Off 2017 « Peer Gynt – l’Homme qui voulait être lui-même » d’après Edvard Grieg et Henrik Ibsen au Théâtre Arto (La Luna), spectacle qui sera ensuite repris dans plusieurs théâtres parisiens (Studio Raspail, Comédie Nation, Centre Point du Jour, Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés). Elle conçoit et adapte pour la scène « Colette et la musique ».

Titulaire du Diplôme d’État de piano, elle a enseigné aux Conservatoires de Châteauroux, Évry et Rosny-sous-Bois ; Professeur d’Enseignement Artistique, elle enseigne actuellement le piano au Conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux.

Découvrir également

Jérôme Granjon

Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Jérôme Granjon joue dans de nombreux pays

Lire la suite »

Ensemble La Rêveuse

Partenariat Festival Radio France Occitanie Montpellier La Rêveuse est un ensemble composé de musiciens solistes, qui travaille sur les patrimoines artistiques des XVIIe et XVIIIe

Lire la suite »

Virginie Gros

Pianiste, Virginie Gros se forme auprès de Daniel Beau au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où elle obtient le Diplôme d’ Études Musicales. Elle

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.