Sarah Iancu débute ses études musicales avec André Fabre au Conservatoire de Montpellier.
Elle intègre le Conservatoire National de Musique de Paris et obtient un 1er prix de violoncelle à l’unanimité dans la classe de Roland Pidoux, et un 1er prix de musique de chambre dans la classe d’Alain Meunier. Par la suite elle poursuit sa formation avec Lluis Claret.
Sarah Iancu est lauréate du prestigieux Concours International Rostropovitch où elle obtient le Prix du Fonds Instrumental Français. Elle remporte le Premier Prix Valentino Bucchi à Rome et celui du Tournoi de musique à Bari. Elle est également lauréate des « Jeunesses Musicales Romania » à Bucarest.
Choisie par « le Monde de la Musique » comme l’une des meilleures violoncellistes de sa génération, Sarah Iancu est nommée Violoncelle Solo de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse en 2002, sous la direction de Michel Plasson.
Elle poursuit parallèlement une riche activité de musique de chambre : régulièrement en duo avec David Bismuth, elle joue également aux cotés de Sonia Wieder-Atherton, et participe à son disque Monteverdi-Scelsi : « Vita » paru chez Naïve.
Invitée privilégiée des émissions radiophoniques et de festivals tels que Radio-France à Montpellier, Sarah Iancu se produit également en soliste, avec l’Orchestre National de la Radio Roumaine, ou encore avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, sous la direction de Tugan Sokhiev.
Dernièrement, elle a enregistré aux cotés de David Bismuth deux albums ”Mélodies Hébraïques”, aux Editions de l’Institut Européen des Musiques Juives.
Depuis 2015, Sarah Iancu est également professeur de violoncelle à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.