Sarah Iancu

Sarah Iancu débute ses études musicales avec André Fabre au Conservatoire de Montpellier.

Elle intègre le Conservatoire National de Musique de Paris et obtient un 1er prix de violoncelle à l’unanimité dans la classe de Roland Pidoux, et un 1er prix de musique de chambre dans la classe d’Alain Meunier. Par la suite elle poursuit sa formation avec Lluis Claret.

Sarah Iancu est lauréate du prestigieux Concours International Rostropovitch où elle obtient le Prix du Fonds Instrumental Français. Elle remporte le Premier Prix Valentino Bucchi à Rome et celui du Tournoi de musique à Bari. Elle est également lauréate des « Jeunesses Musicales Romania » à Bucarest.

Choisie par « le Monde de la Musique » comme l’une des meilleures violoncellistes de sa génération, Sarah Iancu est nommée Violoncelle Solo de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse en 2002, sous la direction de Michel Plasson.

Elle poursuit parallèlement une riche activité de musique de chambre : régulièrement en duo avec David Bismuth, elle joue également aux cotés de Sonia Wieder-Atherton, et participe à son disque Monteverdi-Scelsi : « Vita » paru chez Naïve.

Invitée privilégiée des émissions radiophoniques et de festivals tels que Radio-France à Montpellier, Sarah Iancu se produit également en soliste, avec l’Orchestre National de la Radio Roumaine, ou encore avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, sous la direction de Tugan Sokhiev.

Dernièrement, elle a enregistré aux cotés de David Bismuth deux albums ”Mélodies Hébraïques”, aux Editions de l’Institut Européen des Musiques Juives.

Depuis 2015, Sarah Iancu est également professeur de violoncelle à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

Découvrir également

Virginie Gros

Pianiste, Virginie Gros se forme auprès de Daniel Beau au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où elle obtient le Diplôme d’ Études Musicales. Elle

Lire la suite »

Leonor de Lera

Née à Madrid, d’origine espagnole et française, Leonor a été influencée par les deux cultures dès le début. Elle a commencé à étudier le violon

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.