Leonor de Lera

Née à Madrid, d’origine espagnole et française, Leonor a été influencée par les deux cultures dès le début. Elle a commencé à étudier le violon à l’âge de 6 ans au Conservatorio de Ferraz. Au cours de son développement ultérieur à la Guildhall School of Music and Drama, en étudiant avec feu M. Yfrah Neaman, Leonor a noté un intérêt croissant marqué pour la musique ancienne et a décidé de se spécialiser dans le violon baroque, en étudiant avec Mme Rachel Podger et en obtenant son diplôme de baccalauréat en musique en 2004. Elle a obtenu une bourse pour étudier comme étudiante diplômée à la Royal Academy of Music, où elle a continué à étudier avec Mme Podger jusqu’à sa graduation en 2006. Elle a ensuite continué à développer ses compétences de joueur de violon baroque avec le célèbre violoniste Enrico Onofri. Elle a fait partie de I Giovani della Montis Regalis en Italie en 2009, Le Parlement de Musique – Génération Baroque 2010 et l’Orchestre Français des Jeunes Baroque 2011-2012, en France. Elle a travaillé avec des orchestres et des ensembles tels que Accademia Montis Regalis, Accademia Bizantina, L’Arpeggiata, Cappella Mediterranea, Ensemble Elyma, Capriccio Stravagante, Orquesta Barroca de Sevilla, Divino Sospiro, Los Mvsicos de sv Alteza, Euskalbarrokensemble, La Capilla Real de Madrid; et sous la direction d’Enrico Onofri, Stefano Montanari, Gabriel Garrido, Alessandro di Marchi, Leonardo García Alarcón, Christina Pluhar, Reinhard Goebel, Skip Sempé, Martin Gester, Vanni Moretto et Laurence Cummings entre autres. Leonor est la fondatrice, directrice artistique et violoniste de L’Estro d’Orfeo et a été qualifiée par les critiques de “l’une des meilleures spécialistes du domaine de la musique du début du XVIIe siècle”.

Découvrir également

Moana Ferré

Moana Ferré, comédienne, a été formée au Cours Florent, au Studio Alain de Bock, aux Ateliers du Sapajou puis au Théâtre du Rond-Point sous la

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.