Camille HUMEAU, clarinette

Issu d’une famille d’artistes depuis trois générations, opéra, music-hall et cinéma, Camille commence sa formation de clarinettiste en 1992. Il développe ses premières activités artistiques et ses expériences de plateau dans la foulée via le monde de l’opéra et de l’opéra-comique. 

Ce fils de la Gascogne a du sang Catalan dans les veines, et les cultures angevine et ariégeoise bien chevillées à l’âme. Il sillonne par conviction et soif d’apprendre tous les territoires: de New-York au Moyen-Orient, de l’Afrique du nord à la Nouvelle Orléans, contrées où il apprend, côtoie, et collabore avec les grands noms de la musique Klezmer et du jazz comme Steve Lacy, Dr Michaël White, ou David Krakauer qui deviendra un ami. 

Camille interprète avec autant de bonheur le répertoire classique que les musiques de tradition et d’improvisation. De l’Orchestre de la Suisse Romande aux Folies Bergères, du Théâtre Marigny à Paris au Printemps du Rire de Toulouse, de la comédie musicale Cabaret aux frasques de L’Artichaut Klezmer Orchestra ou de son seul-en-scène théâtral Feuilles d’Artichaut, Camille signe toujours d’une belle présence des prestations engagées, originales, exigeantes, entraînant toujours les publics vers la joie et l’enthousiasme. Il a aussi, entre autres, travaillé avec Francis Cabrel et Magyd Cherfi. 

Enfant de la balle dans le spectacle vivant, il connaît les rouages du métier et se consacre depuis quelques années à la production de spectacles dans des spécialités différenciées: concert baroque, cabaret ou théâtre musical. 

Si Camille a signé à New York en 2012 en tant qu’artiste klezmer sur le prestigieux label Tzadik de John Zorn, ses plus grands défis sont l’action de terrain et le contact avec les populations. Si nul n’est prophète en son pays, Camille travaille, construit, témoigne, et parle de beauté à tous. 

Découvrir également

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.