Hanna SALZENSTEIN, violoncelle

Après ses études au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Raphaël Pidoux, Hanna Salzenstein se produit dans de nombreux festivals, tels La Folle Journée de Nantes et les Sommets Musicaux de Gstaadt, et en soliste avec l’Orchestre du Conservatoire de Paris, et avec Appassionato dirigé par Mathieu Herzog à La Seine Musicale dans le cadre de l’Académie Philippe Jaroussky. Elle étudie le violoncelle baroque dans la classe de Christophe Coin, puis intègre Le Consort aux côtés du claveciniste Justin Taylor et des violonistes Théotime Langlois de Swarte et Sophie de Bardonnèche. L’ensemble a depuis joué sur de nombreuses scènes (Arsenal de Metz, Philharmonie de Cologne, BOZAR Bruxelles, ElbPhilharmonie, Opéra de Dijon, Opéra de Montpellier, Oude Muziek), a enregistré, entre autres, Specchio Veneziano récompensé par un Diapason d’or, et collabore avec des chanteuses telles que Eva Zaïcik et Adèle Charvet. Lors d’un week-end de trois concerts du Consort consacrés à Vivaldi, Hanna Salzenstein a partagé la scène de l’Auditorium de Radio France, en soliste, avec Christophe Coin dans le Concerto pour deux violoncelles. Elle s’est également produite en soliste avec Le Concert de la Loge, dirigé par Julien Chauvin. Membre du Dichter Trio avec Théotime Langlois de Swarte et la pianiste Fiona Mato, ils participent au Festival de La Roque d’Anthéron avant de devenir artistes résidents à la Fondation Singer Polignac. Ils enregistrent ensuite un disque consacré à Clara et Robert Schumann (Harmonia Mundi), en collaboration avec le Musée de la musique. Hanna Salzenstein est lauréate de la Fondation Banque Populaire. Elle s’est produite récemment aux côtés de Renaud Capuçon dans le cadre d’une résidence de jeunes artistes. En 2023, elle a participé à la création de l’œuvre Le Jardin d’Afrique de Benjamin Attahir. Durant la saison 2023-24, elle retrouve Le Consort pour des débuts aux États-Unis avec une tournée de vingt concerts. Hanna Salzenstein réalise également son premier enregistrement solo, chez Mirare, consacré à l’émergence du violoncelle soliste en Italie au début du xviiie siècle.

Découvrir également

ENSEMBLE LA NÉBULEUSE

Fondé en 2021 sous l’impulsion du luthiste Gabriel Rignol, l’ensemble la Nébuleuse réunit des chanteurs et instrumentistes issus pour la plupart du Conservatoire National Supérieur

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.