Justin TAYLOR, clavecin

Premier Prix du Concours International Musica Antiqua à Bruges en 2015 et prix du public, prix ALPHA et prix EUBO, le jeune claveciniste francoaméricain poursuit depuis une carrière exemplaire comme soliste, directeur artistique et bientôt chef d’orchestre. En 2017, il est nommé aux Victoires de la Musique (Révélation soliste instrumental) et reçoit le Prix de la Révélation Musicale de l’Année décerné par l’Association des Critiques Professionnels.

Parmi les projets à venir, on compte une tournée en récitals (clavecin) au Japon et en Amérique du Nord (Salle Bourgie à Montréal, Capriccio Baroque à Washington), une ré-invitation à la Maison de Radio France pour un week-end Vivaldi, récitals au MA festival de Bruges, Philharmonie de Paris, Théâtre de Caen, festival baroque de Valetta et, au pianoforte, les concertos de Mozart au Théâtre des Champs-Elysées et à DeBijloke (Gand), Sintra Festival au Portugal et dans le cadre du festival Saoû chante Mozart. C’est avec Opera Lafayette que Justin Taylor dirigera du clavecin deux courts opéras de Rameau et de Pierre de La Garde, à New York et à Washington en juin 2023.

La discographie de Justin Taylor, saluée par la critique internationale, honore le répertoire baroque français avec deux CDs réunissant les membres de la famille Rameau, en écho à son tout premier disque solo, La Famille Forqueray : Portrait(s), qui avait été récompensé par un Gramophone Editor’s Choice et un « Choc de l’année » du magazine Classica, tandis que Continuum, enregistré en 2018, réunit des œuvres de Scarlatti et de Ligeti. Au fortepiano, il enregistre le concerto pour piano n°17 de Mozart (K 453) avec Le Concert de la Loge, le tout pour ALPHA Classics. C’est cependant pour Deutsche Grammophon qu’il grave Bach pour la première fois pour leur compilation BACH 333.

 Avec son ensemble Le Consort, qui connaît un succès critique et public autant au concert qu’au disque, Justin a enregistré quatre CDs : avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik : Venez, chère ombre et Royal Handel et deux instrumentaux : Opus 1 (Dandrieu, Corelli) et Specchio Veneziano (Vivaldi, Reali).

Découvrir également

Hyuk LEE, piano

Né en 2000 à Séoul, Hyuk Lee a remporté le 1er grand prix du prestigieux Concours Long-Thibaud à Paris en novembre 2022 avec une interprétation

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.