Les Sacqueboutiers

Depuis leur fondation en 1976, les Sacqueboutiers se consacrent à la redécouverte de la pratique des cuivres anciens et du vaste répertoire de la Renaissance, âge d’or de leurs instruments.

Ils se sont imposés comme l’une des formationsde musique ancienne les plus imaginatives. Larecherche de l’excellence musicale reste lemoteur essentiel de leur travail.

Sélectionnés comme Ensemble de l’année auxVictoires de la Musique Classique 2008, ils ontcollaboré avec les ensembles les plus prestigieuxpour interpréter des répertoires allant de laRenaissance à Mozart : Hesperion XXI, Les ArtsFlorissants, La Chapelle Royale, La Grande Ecurieet la Chambre du Roy, l’ensemble vocal ClémentJanequin.

Les Sacqueboutiers ne se limitent pas aurépertoire de la Renaissance. Leur créativité lesamène à concevoir des spectacles associant lamusique ancienne à d’autres univers artistiques :la musique contemporaine, la danse, le monde dela marionnette, le jazz, la littérature,l’ethnomusicologie.

Les Sacqueboutiers sont conventionnés par laRégion Occitanie et le Ministère de la Culture(DRAC Occitanie). Ils reçoivent le soutien dudépartement de la Haute-Garonne et de la Villede Toulouse pour leurs créations. 

www.les-sacqueboutiers.com

Découvrir également

Hyuk LEE, piano

Né en 2000 à Séoul, Hyuk Lee a remporté le 1er grand prix du prestigieux Concours Long-Thibaud à Paris en novembre 2022 avec une interprétation

Lire la suite »

Jaewon KIM, violon

Violoniste Sud-Coréenne, Jaewon KIM est super-soliste de l’Orchestre National du Capitole deToulouse. Elle a travaillé avec le Tonhalle Orchester Zurich en tant que deuxième violon-solodès

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.