Sophie DE BARDONNÈCHE, violon

 Sophie de Bardonnèche est une violoniste baroque passionnée. Suite à sa rencontre décisive avec Amandine Beyer, elle poursuit son parcours à la Schola Cantorum de Bâle, où elle obtient son Master. Son exigence, sa sensibilité et son enthousiasme l’amènent à donner des concerts en tant que soliste, chambriste, ainsi qu’au sein des plus grands ensembles baroques.

En juin 2020, à l’initiative de Renaud Capuçon, Sophie donne un récital diffusé par Medici.tv avec le claveciniste Justin Taylor depuis la Fondation Singer-Polignac à Paris. La même année, elle est également invitée comme premier violon des Musiciens de Saint-Julien de l’Ensemble Baroque de Monaco. On a également pu l’entendre en soliste dans des concertos de Vivaldi au Théâtre de la Ville de Paris avec Aman­dine Beyer.

Sophie est membre fondateur de l’ensemble Le Consort, avec lequel elle remporte en 2017 le Premier Prix ainsi que le Prix du Public au Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire. Les enregistrements de l’ensemble ont été unanimement salués par la presse française et internationale et leur dernier disque Opus 1, paru en 2019, s’est vu décerner un Diapason d’or de l’année. Le Consort est en résidence à la Banque de France, à la Fondation Royaumont ainsi qu’à la Fondation Singer-Polignac.

Lauréate du programme Arts Flo Juniors en 2017, Sophie fait depuis partie des Arts Florissants, ensemble dirigé par William Christie. Avec cet orchestre mythique, elle joue dans le monde entier et prend part à des tournées qui l’emmènent dans des salles prestigieuses comme l’Opéra de Tokyo, la Philharmonie de Paris, le Walt Disney Hall à Los Angeles, le Palau de la Musica à Barcelone, l’Opéra Garnier ou encore le Barbican Center à Londres… Sophie est également invitée à donner des concerts ainsi qu’à enregistrer avec de nombreux ensembles baroques comme Le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique, Les Musiciens de Saint-Julien, Jupiter ou Les Ombres.

Ces différents concerts ont été captés par des médias comme France 2, France 5, France Musique, Culture Box, France Inter, BBC 3…

Découvrir également

Jaewon KIM, violon

Violoniste Sud-Coréenne, Jaewon KIM est super-soliste de l’Orchestre National du Capitole deToulouse. Elle a travaillé avec le Tonhalle Orchester Zurich en tant que deuxième violon-solodès

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.