LOCAL BRASS QUINTET

Lauréat du prestigieux concours international d’Osaka au Japon, artiste Jeunes Talents depuis 2017  et soutenus par le Mécénat Musical de la Caisse des dépôts, le Local Brass Quintet est l’un des ensembles les plus dynamiques de sa génération.

Depuis leur master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2018, le quintette œuvre dans la création de nouveaux répertoires pour cette formation autour de transcriptions inédites et commandes auprès de compositeurs brillants (Thomas Enhco, Jean-Claude Gengembre, Gabriel Philippot, David Hudry, François Chapuis…).

Leur premier CD « Stay tuned » sorti chez Klarthe en 2019 est unanimement salué par le public et par la critique (Classica, Classiquenews, ClassiqueHD) ce qui leur permet de se produire dans les festivals et événements les plus prestigieux (Fête de la musique à Matignon, Festival Numérique de la Caisse des Dépôts au Théâtre des Champs-Elysées, Festival du Monastier, Surgères Brass Festival, Eurocuivres, Epsival, Musicales de Cambrai, Musica Le Mans, Festival International de Gerardmer…), de passer régulièrement sur les ondes de Radio France (Génération Jeunes Interprètes, Générations France Musique, Musique Matin, Fip) mais aussi de représenter l’école française des cuivres à l’étranger (tournées en Chine et concerts au Japon).

Leur tout nouvel album « Ravel, Debussy, Philippot » sorti en Janvier 2022 fait déjà parler de lui : Trois titres sélectionnés sur les playlists Classic New Releases, 4 croches sur Pizzicato Luxembourg, le Clic de Classic news, Grand Frisson 2022 chez audiophile magazine !

Le Local Brass collabore et partage régulièrement la scène avec des artistes de renommée internationale tels que Thomas Enhco (victoire du jazz), Guilhem Kusnierek, Stéphane Labeyrie, et trois Victoires de la musique Romain Leleu, Fabrice Millischer, Lucienne Renaudin Vary.

Rendre la musique accessible à tous fait partie des objectifs principaux de la formation, notamment à travers les concerts solidaires : LiveMusicNow-France, les concerts de Poche, Hôpital Neckert, Hôpital Robert Debré… ainsi que les concerts pédagogiques avec la création du conte musical Le Soldat Coquelicot (chœur d’enfants, acteur, quintette de cuivres), spectacle pour lequel le Local Brass a reçu l’agrément du département du Nord.

Découvrir également

Hyuk LEE, piano

Né en 2000 à Séoul, Hyuk Lee a remporté le 1er grand prix du prestigieux Concours Long-Thibaud à Paris en novembre 2022 avec une interprétation

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.