Orchestre de l’Académie du Quatuor Dutilleux

Dans un cadre bucolique au cœur des vallées de la Dordogne et du Lot, l’Académie de Musique de Chambre et d’Orchestre de Chambre portée par le Quatuor Dutilleux, réunit le temps d’une semaine, début août, une vingtaine de jeunes musiciens autour d’un programme pédagogique ambitieux et unique.

Une académie intensive, un lieu de vie et d’échanges dans lequel s’enchaînent dans un rythme soutenu répétitions, cours de musique de chambre et séances d’orchestre mélangeant les membres du Quatuor Dutilleux et leurs stagiaires !

Les 20 académiciens

L’Académie de Musique de Chambre et Orchestre de Chambre du Quatuor Dutilleux s’adresse à des élèves de niveau licence, Master ou plus dont :

  • 10 violonistes
  • 5 altos
  • 4 violoncelles
  • 1 contrebasse

Découvrir également

Les Sacqueboutiers

Depuis leur fondation en 1976, les Sacqueboutiers se consacrent à la redécouverte de la pratique des cuivres anciens et du vaste répertoire de la Renaissance,

Lire la suite »

Hyuk LEE, piano

Né en 2000 à Séoul, Hyuk Lee a remporté le 1er grand prix du prestigieux Concours Long-Thibaud à Paris en novembre 2022 avec une interprétation

Lire la suite »

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.