Programmation Festival 2021

Du 21 juillet au 2 août 2021

Date : 31 juillet 2021 à 21h00
Lieu : Cour de l’Archidiaconé

Justin Taylor et le Consort

Cet ensemble de musique de chambre unique en son genre, réunit quatre jeunes musiciens qui interprètent avec enthousiasme, sincérité et modernité le répertoire de la sonate en trio. De Corelli à Vivaldi, de Purcell à Couperin, le dialogue entre les deux violons et la basse continue déploie une richesse de contrastes entre vocalité, sensualité et virtuosité. Le Consort, remporte en 2017 le premier prix et le prix du public lors du concours international de Musique Ancienne Val de Loire présidée par William Christie.Cette même année Justin Taylor est nominé aux Victoires de la Musique Classique.Leur premier disque Opus 1 est Diapason d’or 2019.Leur dernier disque Venez chère Ombre, paru en 2019 est salué merveilleusement par toute la critique et obtient un CHOC Classica 2020. Leur première venue en 2017 au festival ClassiCahors avait été un immense succès. C’est un grand bonheur de les retrouver !
Tarif : de 15 à 27 euros
Date : 1 août 2021 à 21h00
Lieu : Eglise du Sacré Cœur

Thibaut Garcia

Ce jeune prodige a été sacré révélation soliste instrumental il y a deux ans aux Victoires de la Musique classique. Il est désormais nommé dans la catégorie soliste instrumental aux Victoires de la musique classique 2021. Ayant remporté les plus prestigieux concours internationaux de guitare classique, il était venu interpréter le concerto d’Aranjuez en 2016 avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Un moment musical d’intense émotion à venir vivre autour des pièces de Scarlatti, Seixas, Albeniz, de Sainz de la Maza.
Tarif : de 15 à 29 euros
Date : 2 août 2021 à 20h00
Lieu : Eglise de Catus

Ensemble Double Expression

Centenaire Saint-Saëns

Après un passage au purgatoire, Camille Saint-Saëns revient sur le devant de la scène : le centenaire de son décès est l’occasion de reprendre conscience du rôle de premier plan qu’il a joué en France à la fin du XIXe siècle. L’Ensemble Double Expression explore l’un des derniers pans méconnus de son œuvre : la musique de chambre avec harmonium dont il enregistre l’intégrale (sortie décembre 2021). Retrouvons nos merveilleux interprètes Eiichi Chijiiwa au violon, Emmanuel Pélaprat à l’hamonium et Jérome Granjon au piano. Cette soirée se clôturera par un buffet dînatoire.
Tarif : de 15 à 27 euros (supplément de 20€ pour le buffet dînatoire)

COVID-19

Mesures de sécurité

Pour votre sécurité, les concerts suivront les règles sanitaires en vigueur : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, port du masque obligatoire*. Des masques seront mis à votre disposition en cas d’oubli.

* Port du masque :

– Lors des concerts en intérieur, le public devra porter le masque durant toute la durée du concert, conformément aux dernières réglementations du 20 juillet.

Pour profiter du concert avec vos proches, nous vous prions d’arriver ensemble à l’entrée des concerts. Notre équipe sera mobilisée pour placer chaque groupe en respectant les distanciations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période bien particulière. C’est avec la coopération de chacun et chacune que nous arriverons à rendre à notre festival un grand moment de partage.